Le club

Règlement intérieur

1 - POPULATION CONCERNEE
Le règlement intérieur s’applique obligatoirement à tous les membres du club. Nul ne pourra s’y soustraire puisqu’il est implicitement accepté lors de l’adhésion.
L’adhérent s’engage à respecter le règlement intérieur, ainsi que les conditions d’adhésion.

2 - COMPORTEMENT
Le Bad’Boersch-Klingenthal se doit d’être une association respectueuse dotée d’un esprit sportif. Tout propos antisportif (injurieux, sexiste ou raciste) ou attitude dangereuse, se verra sanctionné par une exclusion immédiate et définitive, sans possibilité de remboursement de la cotisation.
Afin d’entretenir un bon esprit au sein du club et principalement en cas d’affluence, il faut concevoir une rotation raisonnable sur les terrains.

3 - SEANCE D’ESSAI
Toute personne désirant s’essayer à la pratique du Badminton pourra se voir accorder deux séances d’essai par le président.
Au-delà, elle devra s’acquitter de la cotisation au tarif en vigueur et remettre un dossier d’inscription complet si elle souhaite poursuivre la pratique du Badminton au sein du Bad’Boersch-Klingenthal.
Un registre de ces personnes sera tenu afin de se mettre en conformité avec l’assurance du club.

4 - INSCRIPTION AU CLUB
L’inscription ne sera effective que lors de la remise complète du dossier qui est composé d’un bulletin d’adhésion, d’un certificat médical et de la cotisation.
La pratique des activités proposées par la section Badminton n’est autorisée qu’après présentation d’un certificat de non contre-indication à la pratique du badminton en loisir et en compétition daté de moins de six mois.

5 - ASSURANCE
Le club dispose d’une assurance responsabilité civile. Nous vous conseillons cependant de souscrire une assurance individuelle complémentaire couvrant les dommages corporels auxquels la pratique sportive peut vous exposer (se renseigner auprès des responsables du club).

6 - LES ADHERENTS MINEURS
Tout mineur reste sous la totale responsabilité du ou des parent(s) ou représentant légal en dehors des horaires d’entraînement.
L’acceptation des enfants mineurs dans le club est sujette à signature d’une autorisation parentale figurant sur le bulletin d’adhésion.
Pour les enfants de moins de 14 ans, la participation aux activités du club se fera exclusivement sous la surveillance et la responsabilité d’un parent ou d’un adulte dûment désigné par le représentant légal.
Tout manquement du mineur au respect du règlement, toute action périlleuse, perturbatrice ou contestataire seront immédiatement sanctionnés par un avertissement oral, puis en cas de récidive, par une exclusion temporaire ou définitive (sans remboursement de cotisation) prononcée par la direction.

7 - COTISATION Le montant de la cotisation est à régler par chèque à l’ordre du Bad’Boersch-Klingenthal, par virement sur le compte du club ou en espèces. Pour les paiements en espèces, un reçu sera délivré. Aucun remboursement ne pourra être effectué par la suite.

8 - LES CRENEAUX HORAIRES
Les créneaux horaires peuvent être modifiés d’une année sur l’autre. Ils sont communiqués en début de chaque saison aux adhérents, de même que les modalités d’accès à la salle.
En cours de saison, toute suppression ou modification de séance sera signalée par un affichage à l’entrée du gymnase ainsi que par mail pour les personnes ayant communiqué une adresse mail.

9 - MATERIEL ET EQUIPEMENT
L’installation et le rangement du matériel doivent être assurés par les adhérents.
Nous comptons sur votre bienveillance pour laisser la salle dans un état irréprochable en partant. L’adhérent devra se munir impérativement de chaussures à semelle blanche différentes de celles utilisées pour accéder aux installations, et d’une tenue de sport adéquate.
Enfin, il y a lieu de respecter le règlement intérieur du gymnase qui est mis à votre disposition.

10 - COMMUNICATION
Affichage systématique sur le tableau d’information des fermetures exceptionnelles, tournois, stages etc…
L’adhérent autorise la diffusion, sur le site internet du club, dans les journaux et autres supports, de photos prises lors de tournois sportifs ou manifestations en relation avec le badminton. En cas de refus, l’adhérent doit le stipuler lors de son inscription.

11 - VOL
Le club décline toute responsabilité en cas de vol ou de perte, et recommande de ne rien laisser dans les vestiaires lors des séances et tournois.

12 - LITIGES ET SANCTIONS
Tout matériel détérioré, tout vol ou non-respect du règlement intérieur sera signalé à la direction qui prendra les mesures nécessaires (suspension d’une ou plusieurs séances, exclusion…). Tous les adhérents sont habilités à faire respecter ce règlement. Les responsables du club sont habilités à exclure toute personne ayant contrevenu délibérément à ce règlement. Toute réclamation doit être adressée par écrit au Président.

13 - MODIFICATION DU REGLEMENT
Le présent règlement peut être modifié par la direction du Bad’Boersch-Klingenthal conformément aux statuts. Toute réclamation doit être adressée par écrit au Président.